DEPARTEMENT DU VAR |
EXTRAIT DU REGISTRE |
_______ |
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DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL |
MAIRIE |
___________ |
DE |
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RAYOL -CANADEL |
L'an deux mille onze |
________ |
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le 28 novembre |
Nombre de Conseillers |
: |
13 |
Le Conseil Municipal de la Commune du RAYOL-CANADEL |
En exercice |
: |
13 |
dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire, |
Présents |
: |
11 |
à la Mairie, sous la Présidence de Mme A.M. COUMARIANOS -Maire. |
Votants |
: |
12 |
Date de convocation du Conseil Municipal : le 21 novembre 2011 |
Pouvoir (s) |
: |
01 |
|
Absent (s) |
: |
01 |
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PRESENTS : Mme A.M. COUMARIANOS, Maire |
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Mr P.N. BENVENUTI, Mme D. CORDOLA, |
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Mr C. CAVALLI Adjoints |
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Mr B. STERN, Mme C. MARTINEZ, , Mme M.R. ORLANDO-LANDRY, Mme C. COLLANGETTES, Mr M. BIESCAS, Mr J.P. RANCHOUX |
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Mr F. FILIGHEDDU, Conseillers municipaux
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POUVOIRS : |
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Mr R. LA TORRE a donné pouvoir à Mme A.M. COUMARIANOS |
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ABSENT : Mr A. COZANET |
SECRETAIRE DE SÉANCE : Mme C. MARTINEZ
N° 76 /2011
Décision modificative n° 04 – Budget Commune 2011
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment ses articles L 2311-1 à 3,
L 2312 1à 4 et L 2313-1 et suivants,
VU la délibération du 19 avril 2011 approuvant le budget primitif de l’exercice en cours,
VU le courrier de Madame le Trésorier en date du 14 septembre 2011 relatif à la
régularisation d’un emprunt contracté par le SI Electrification des Maures dissout,
VU le courrier de Monsieur le Préfet du Var en date du 10 octobre 2011 attribuant à la
commune une subvention exceptionnelle pour la réhabilitation du réseau d’eaux pluviales de
la RD 559 en traversée d’agglomération.
Madame le Maire propose de modifier le budget comme suit :
|
Fonctionnement |
|
|
Articles dépenses et recettes |
Augmentation de crédits |
|
Diminution de crédits |
7788 produits exceptionnels divers |
|
5602 |
|
60621 Combustibles |
|
5602 |
|
|
|
|
Investissement |
|
Articles dépenses et recettes |
Augmentation de crédits |
Diminution de crédits |
D168751 GFP de rattachement |
5602 |
|
D2031 Frais d'études |
, |
2000 |
D2183 Mat. de bureau et informatique |
|
1000 |
D2033 Annonces et insertions |
|
|
R1321 Subvention Etat |
|
2602 |
D2315 Installation aménagement |
100000 |
|
traversée du Rayol |
100000 |
|
Le Conseil Municipal ouï l’exposé de Madame le Maire, et après en avoir délibéré :
DONNE son accord, à l’unanimité pour les modifications budgétaires ci-dessus détaillées
N° 77/2011
Autonomie financière – Budget Assainissement
En règle générale la nomenclature M 49 (SPIC) impose que les dépenses soient intégralement
financées par les recettes du service.
A ce titre les trésoreries des budgets « Principal et annexé ne peuvent être confondues. Ces
derniers doivent par conséquent disposer d’un compte de trésorerie distinct.
Considérant la demande de Madame la Trésorière en date du 6 septembre 2011, Madame le
Maire propose au Conseil Municipal l’autonomie du Budget assainissement, à compter du 1er
janvier 2012.
Cette autonomie financière n’enlèvera pas la possibilité à notre commune
(- de 1 000 habitants) de prélever sur le budget principal l’aide financière nécessaire à un éventuel déséquilibre.
Le Conseil Municipal, ouï l’exposé de Madame le Maire,
DECIDE à l’unanimité l’autonomie financière du budget assainissement à compter du
1er Janvier 2012.
N° 78/2011
Décision modificative n° 01 – Budget Assainissement
Vu le Code des collectivités territoriales, notamment ses articles L 2311 – 1 à 3 , L 2311 –
1 à 4 et L 2313 – 1 et suivants,
Vu la délibération du 19 avril 2011 approuvant le budget primitif de l’exercice en cours,
Vu la demande du SIA le Lavandou/Le Rayol-Canadel en date du 26 octobre 2011 concernant
la participation de la commune aux dépenses d’exploitation de ce syndicat soit 24 700 €,
CONSIDERANT que cet appel de fonds n’avait pas été prévu au budget primitif (demandé en
octobre) et que l’assainissement étant en DSP, le budget de ce service est calculé sans
dépenses de fonctionnement.
Madame le Maire propose de modifier le budget comme suit :
|
Fonctionnement |
|
Articles dépenses |
Augmentation de crédits |
Diminution de crédits |
615 Entretien et réparations |
|
2000 |
617 Etudes et recherches |
|
4000 |
622 Rémunération intermédiaire |
|
2500 |
623 Publicités publications |
|
4500 |
658 autres charges de gestion courante |
19700 |
|
023 Virement section d'investissement |
|
6700 |
|
Investissement |
|
Articles dépenses et recettes |
Augmentation de crédits |
Diminution de crédits |
021 Virement de la section |
|
6700 |
d'exploitation |
|
|
2158 Autres immobilisations |
|
6700 |
corporelles |
|
Le Conseil Municipal ouï l’exposé de Madame le Maire, et après en avoir délibéré,
DONNE son accord, à l’unanimité, pour les modifications budgétaires ci-dessus détaillées.
N° 79/2011
Mise au rebut – Matériel Assainissement
Décision modificative n° 02 – Budget Assainissement
Dans le cadre de la mise à jour de l’inventaire de l’assainissement, le service a procédé à un
recensement des biens qui, après recollement avec l’inventaire comptable nécessite la mise au
rebut comptable de certains matériels désormais hors service, listés ci-après :
Compte |
Désignation Fiche |
Numéro inventaire |
Date entrée |
Valeur |
Durée |
Cumul |
Montant |
|
bien |
|
bien |
origine |
|
DAP |
VNCau |
|
|
|
|
|
|
31/12/2011 |
31/121201 |
|
|
|
|
|
|
1 |
2158 |
2 pompes Flygt |
RESASS930001 |
24/03/1993 |
9918.72 |
15 |
9918.72 |
- |
|
3127 |
|
|
|
|
|
|
2158 |
1 Pompe neuve |
RESASS930002 |
24/08/1993 |
5109.47 |
15 |
5109.47 |
- |
|
FLYGT 3127 |
|
|
|
|
|
|
2158 |
Electropompe |
RESASS940001 |
31/05/1994 |
5520.76 |
15 |
5520.76 |
- |
|
submersible |
|
|
|
|
|
|
2158 |
Electropompe |
RESASS950001 |
18/09/1995 |
5541.34 |
15 |
5541.34 |
- |
|
submersible |
|
|
|
|
|
|
2156 |
Pompe de secours |
MATASSOOOOOI |
30/0312000 |
1020.39 |
15 |
680.30 |
340.09 |
2156 |
Pompe amaporter |
MATASS010002 |
21/0912001 |
733.11 |
15 |
439.83 |
293.28 |
2156 |
Pompe Flygt CP |
MATASSOlO006 |
21/0912001 |
3940.46 |
15 |
2364.30 |
1576.16 |
|
3127 SH 25 |
|
|
|
|
|
|
2158 |
Frais de |
RESASS020008 |
19/0412002 |
93.20 |
1 |
93.20 |
- |
|
télécommunications |
|
|
|
|
|
|
|
05 |
|
|
|
|
|
|
2158 |
Débouchage réseau |
RESASS020012 |
11/0712002 |
552.55 |
1 |
552.55 |
- |
|
d'égout |
|
|
|
|
|
|
2156 |
Kit complet pompe |
RESASS020016 |
02/0912002 |
2998.35 |
15 |
1 599.12 |
1399.23 |
|
de secours |
|
|
|
|
|
|
2156 |
2 cellules charbon |
RES AS S020019 |
19/11/2002 |
2010.07 |
15 |
1072.00 |
938.07 |
2156 |
Grosse réparation |
RESASS03003 |
06/0212003 |
5260.68 |
15 |
2100.00 |
3160.68 |
|
pompe |
|
|
|
|
|
|
2156 |
Réparation pompe |
RESASS04004 |
14/0912004 |
1878.16 |
15 |
750.00 |
1128.16 |
|
flygt |
|
|
|
|
|
|
2156 |
Pompe relèvement |
RESASS07003 |
26/0312007 |
1 172.08 |
10 |
351.00 |
821.08 |
|
débarquement |
|
|
|
|
|
|
2156 |
Pompe de relevage |
RESASS08007 |
31/1212008 |
1 331.45 |
10 |
266.00 |
1065.45 |
|
flygt debarquement |
|
|
|
|
|
|
21562 |
1 pompe type |
RESASS09010 |
31/1212009 |
4515.80 |
10 |
452.00 |
4063.80 |
|
CP3152Hf452PST |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
51596.59 |
|
36810.59 |
14786.00 |
Cette mise au rebut implique l’opération d’ordre budgétaire suivante :
Opération |
Articles |
montants |
articles |
montants |
d'Ordre |
|
|
2156 |
10 722.20 |
Budgétaire |
|
|
|
|
|
21562 |
4063.80 |
|
|
, |
|
|
|
675 |
14786.00 |
|
|
Pour information Monsieur le Trésorier procédera à la reprise des amortissements déjà
pratiqués pour l’opération d’ordre non budgétaire suivante :
Opération |
A débiter |
A créditer |
d'Ordre Non
|
Articles |
Montants |
Articles |
Montants |
Budgétaire |
|
28156 |
9622.55 |
2156 |
9622.55 |
|
281562 |
452.00 |
21562 |
452.00 |
|
28158 |
26736.04 |
2158 |
26736.04 |
Parallèlement le service finances de la commune mettra à jour l’inventaire et procèdera au
virement de crédits nécessaires, à savoir :
|
Fonctionnement |
|
Articles de dépenses |
Augmentation de crédits |
Diminution de crédits |
675 Valeur comptable des |
14786 |
|
immobilisations |
|
|
023 Prélèvement pour dépenses |
|
14786 |
d'investissement |
|
|
|
Investissement |
|
Articles dépenses et Recettes |
Augmentation de crédits |
Diminution de crédits |
021 Virement de la section |
|
14786 |
d'exploitation |
|
|
2158 Autres immobilisations |
14786 |
|
Madame le Maire demande au Conseil Municipal d’approuver la mise au rebut de ces
matériels hors service, ainsi que les virements de crédits ci-dessus détaillés.
Le Conseil Municipal, ouï l’exposé de Madame le Maire,
DONNE son accord, à l’unanimité pour la mise au rebut du matériel ci-dessus listé.
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