COMPTES RENDUS DES CONSEILS MUNICIPAUX

Conseil municipal du 24 octobre 2011 (1 ère partie)

 

DEPARTEMENT DU VAR

                       EXTRAIT DU REGISTRE

                 _______

 

 

DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

               MAIRIE

                                ___________

                  DE

 

      RAYOL -CANADEL

L'an deux mille onze

               ________

 

 

le 24 octobre

Nombre de Conseillers

:

14

Le Conseil Municipal de la Commune du RAYOL-CANADEL

En exercice

:

14

dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire,

Présents

:

10

à la Mairie, sous la Présidence de Mme A.M. COUMARIANOS -Maire.

Votants

:

13

Date de convocation du Conseil Municipal : le 19 octobre 2011

Pouvoir (s)

:

03

 

Absent (s)

:

01

 

 

PRESENTS : Mme A.M. COUMARIANOS, Maire

 

Mr P.N. BENVENUTI, Mme D. CORDOLA, Mrs, R. LA TORRE,

 

C. CAVALLI Adjoints

 

Mme C. MARTINEZ, Mr A. COZANET, Mme M.R. ORLANDO-LANDRY, Mme C. COLLANGETTES, Mr M. BIESCAS

 

Mr F. FILIGHEDDU, Conseillers municipaux

 

 

POUVOIRS :

 

Mr A. PRUVOST a donné pouvoir à Mr A. COZANET                                             Mr J.P. RANCHOUX a donné pouvoir à Mme M.R. ORLANDO-LANDRY

 

ABSENT EXCUSE: Mr B. STERN

                              

SECRETAIRE DE SÉANCE : Mme C. MARTINEZ

 

                                       

N° 64/2011

 Décision modificative n° 02 – Budget Commune 2011

 Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment ses articles L 2311- 1 à 3, L 2312 1 à 4 et L 2313 – 1 et suivants,

Vu la délibération du 19 Avril 2011 approuvant le Budget primitif de l’exercice en cours,

VU le courrier de Monsieur le Président du Conseil Général en date du 19 Septembre 2011, accordant une aide de 120 000 € pour l’acquisition de matériel roulant et matériel de voirie,

CONSIDERANT qu’il est nécessaire de prévoir  un ajustement des crédits en section d’investissement,

Madame le Maire propose de modifier le budget comme suit :

INVESTISSEMENT

Articles

Augmentation

de crédits

Diminution de crédits

Recettes

 

 

 

1323 Subvention du département

 

 

1641 Emprunt en euros

 

120 000 €

 

 

 

 

120 000 €

 

Le Conseil Municipal ouï l’exposé de Madame le Maire, et après en avoir délibéré,

DONNE son accord à l’unanimité, pour les modifications budgétaires ci-dessus détaillées.

 

N°  65/2011

Décision modificative n° 03 – Budget Commune 2011

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment ses articles L 2311- 1 à 3, L 2312-1 à 4, et L 2313 – 1 et suivants,

VU la délibération du 19 avril 2011 approuvant le budget primitif de l’exercice en cours,

VU le courrier de Monsieur le Président du Conseil Général en date du 3 octobre 2011, informant la commune du montant attribué au titre de la répartition du fonds départemental de péréquation de la taxe additionnelle aux droits d’enregistrement encaissés en 2010, soit : 111 366, 05 €

Sachant que seulement 59 200 € avaient été prévus au budget primitif 2011, il est nécessaire de procéder à un réajustement, dans la section de fonctionnement.

Madame le Maire propose de modifier le budget comme suit :

FONCTIONNEMENT

Articles dépenses

Augmentation de crédits

Diminution de crédits

60621 Combustibles

60622 Carburants

60623 Alimentation

6064 Fournitures administratives

6135 Locations mobilières

6283 Nettoyage des locaux

61551 Entretien Matériel roulant

6226 Honoraires

6228 Divers

6237 Publications

6256 Missions

6257 Réception

6261 Frais d’affranchissement

6262 Frais de télécommunications

6281 Concours divers

6332 Cotisations versées au FNAL

739116 Reversement sur FNGIR

6042 Achat prestations services 

61521 Terrains

61522 Bâtiments

61523 Voies et réseaux

 

1 500

3 500

500

2 000

9 500

17 500

2 000

34 850

5 000

600

200

500

700

2 000

100

600

5 000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 500

4 000

20 000

7 550

 

 

Articles recettes

 

Augmentation de crédits  

      Diminution de crédits

7381 Taxes additionnelles aux droits de mutation

52 000

 

 

Le Conseil Municipal Ouï l’exposé de Madame le Maire, et après en avoir délibéré :

DONNE son accord, à l’unanimité, pour les modifications budgétaires ci-dessus détaillées. 

 

N° 66/2011

 Modification d’un poste de policer municipal

Madame le Maire explique au Conseil Municipal qu’un policier municipal peut prétendre, par son  ancienneté, à un avancement au grade de Brigadier Chef Principal.

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré,

DONNE à l’unanimité, son accord pour cette modification à compter du 1er décembre 2011,

DIT que l’intéressé pourra bénéficier d’une prime de police correspondant à 15 % (catégorie C de 10 % à 18 % ) calculé sur le traitement brut indiciaire.

 

N° 67/2011

 Indemnité de Conseil : Trésorier Principal

 Madame le Maire donne connaissance au Conseil Municipal du courrier qu’elle a reçu le 13 septembre 2011 de Madame le Trésorier de St Tropez qui l’informe de sa mutation à compter du 20/09/2011 et de son remplacement par l’actuel Adjoint par intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau comptable.

Conformément à l’arrêté interministériel du 16 décembre 1983,

le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

DECIDE à l’unanimité, d’accorder l’indemnité de conseil 2011 à

  1. Madame le Trésorier Principal du 01/01/2011 au 20/09/2011
  2. Monsieur le Trésorier Adjoint du 20/09/2011 jusqu’à la nomination d’un nouveau comptable.

DIT que les crédits nécessaires sont inscrits au budget.

Conseil municipal du 24 octobre 2011 (2 ème partie)