COMPTES RENDUS DES CONSEILS MUNICIPAUX

Conseil municipal du 03 mars 2011

 

DEPARTEMENT DU VAR

                       EXTRAIT DU REGISTRE

                 _______

 

 

DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

               MAIRIE

                                ___________

                  DE

 

      RAYOL -CANADEL

L'an deux mille onze

               ________

 

 

le 03 mars

Nombre de Conseillers

:

15

Le Conseil Municipal de la Commune du RAYOL-CANADEL

En exercice

:

15

dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire,

Présents

:

09

à la Mairie, sous la Présidence de Mme A.M. COUMARIANOS -Maire.

Votants

:

10

Date de convocation du Conseil Municipal : le 24 février 2011

Pouvoir (s)

:

01

 

Absent (s)

:

05

 

 

PRESENTS : Mme A.M. COUMARIANOS, Maire

 

Mr P.N. BENVENUTI, , Mme D. CORDOLA, Mr R. LA TORRE , Mr C. CAVALLI Adjoints

 

Mme C. MARTINEZ, Mr B. STERN, Mr M. BIESCAS

 

Mr F. FILIGHEDDU,Conseillers municipaux

 

 

 

POUVOIRS :

 

Mme C. COLLANGETTES a donné pouvoir à Mme D. CORDOLA                                                  

 

ABSENTE EXCUSEE : Mlle E. GIGANT,

 

ABSENTS : Mr A. COZANET, Mr A. PRUVOST,Mme M.R. ORLANDO-LANDRY , Mr J.P. RANCHOUX

                              

SECRETAIRE DE SÉANCE : Mme C. MARTINEZ

N° 09/2011

Autorisation de mandatement des dépenses d'investissement avant le vote du budget
primitif

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment l'article L 1612 - 1

CONSIDERANT que cette année 2011, le budget primitif de la commune peut être porté jusqu'au 30 avril 2011, en raison de la réforme fiscale des collectivités (péréquation de la Taxe Professionnelle territoriale)

CONSIDERANT que jusqu'à l'adoption du budget, l'exécutif de la collectivité peut, sur autorisation de l'organe délibérant, engager, liquider et mandater les dépenses d'investissement, dans la limite du quart des crédits ouverts au budget de l'exercice précédent, non compris les crédits afférents au remboursement de la dette.

Ayant entendu l'exposé de Madame le Maire,

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide, à l'unanimité,

D'AUTORISER Madame le Maire à engager, liquider et mandater les dépenses ci-après, avant le vote du budget primitif de l'année 2011.

Affectation des crédits

Montant

2151

Réseaux de Voirie

53 344 €

21318

Autres Bâtiments publics

3 082 €

21312

Bâtiments scolaires

1 661 €

2132

Immeubles de rapport

6 051 €

2188

Autres immobilisations corporelles

1 423 €

21311

Bâtiment Mairie

2 058 €

2033

Frais d'insertion

2 389 €


Madame le Maire et le Receveur Municipal sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente délibération.


N° 10/2011

Acceptation d'une indemnisation d'assurance

La réponse interministérielle intervenue le 27/06/2006 (J.O. de l'Assemblée Nationale) soumet l'acceptation des indemnités versées par les Compagnies d'assurances à une décision du Conseil Municipal, ainsi il est proposé au Conseil Municipal l'indemnisation suivante:

Sur présentation d'une facture d'honoraires de l'avocat de la commune de 2990 euros, la compagnie d'assurance de la commune propose une indemnisation de 1 196 € suivant leur barème.

Suite à cet exposé, le Conseil Municipal après en avoir délibéré,

DECIDE à l'unanimité,

D'ACCEPTER l'indemnité, telle que proposée, fixée à la somme de 1 196 € euros montant total de l'indemnisation.

DIT que les recettes en résultant feront l'objet des inscriptions budgétaires correspondantes.