COMPTES RENDUS DES CONSEILS MUNICIPAUX

Conseil municipal du 28 juin 2010 ( 1 ère partie )

DEPARTEMENT DU VAR                                     EXTRAIT DU REGISTRE

               _______

                                                          DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

           MAIRIE                                                                       ___________

                DE

RAYOL - CANADEL             L'an deux mille dix

            ________                     le 28 juin

Nombre de Conseillers : 15     Le Conseil Municipal de la Commune du RAYOL-CANADEL

En exercice :                   15     dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire,

Présents :                        09     à la Mairie, sous la Présidence de Mme A.M. COUMARIANOS - Maire.

Votants :                         11      Date de convocation du Conseil Municipal : le 21 juin 2010

Pouvoir (s) :                    02

Absent (s) :                     04

 

PRESENTS : Mme A.M. COUMARIANOS, Maire

Mrs P.N. BENVENUTI, Mme D. CORDOLA

Mrs R. LA TORRE, C. CAVALLI Adjoints

Mme C. MARTINEZ, Mr B. STERN,

Mme C. COLLANGETTES, Mr F. FILIGHEDDU, Conseillers municipaux

POUVOIRS :

Mr A. PRUVOST a donné pouvoir à Mr R. LATORRE

Mr M. BIESCAS a donné pouvoir à Mr P.N. BENVENUTI

ABSENTS EXCUSES :

Mr A. COZANET – Mlle E. GIGANT – Mr J.P. RANCHOUX

ABSENTE :

Mme M.R. ORLANDO LANDRY

SECRETAIRE DE SÉANCE : Mme D. CORDOLA

 

N° 43/2010

Adoption du Compte Administratif Assainissement – exercice 2009

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment les articles L 2121 – 31, L 2122 – 21, L 2343 – 1 et 2 et R 2342 – 1 à D 2342 – 12. 

Vu la délibération du Conseil Municipal en date du 30 Mars 2009 approuvant le budget primitif de l’exercice 2009, 

Vu les délibérations modificatives du budget 2009, n° 01 15 juin 2009, n° 02 15 décembre 2009

Madame le Maire expose à l’assemblée municipale les conditions d’exécution du budget de l’exercice 2009, comme suit :

 

 

 

 

INVESTISSEMENT

FONCTIONNEMENT

Dépenses

 

 

 

91 325,39

108 209,38

Recettes

 

 

 

222 759,57

164 147, 17

Résultat de l'exercice

 

131 434,18

55 937, 79

Résultat

de

clôture

de

- 99 057,06

177 557,17

l'exercice précédent

 

 

 

Part

affecté

à

 

167 557, 1 7

l'investissement

 

 

 

 

Résultat

de

clôture

de

32 377,12

65 937. 79

l'exercice

 

 

 

 

 

Restes à réaliser dépenses

 

 

 

Reste à réaliser recettes

 

 

 

Excédent de clôture

 

32 377,12

65 937, 79

 

Madame le Maire ayant quitté la séance, le Conseil Municipal siège sous la présidence de Monsieur P.N. BENVENUTI, conformément à l’article L 2121 – 14 du Code Général des Collectivités Territoriales,

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré,

VOTE à l’unanimité,

ADOPTE le Compte Administratif de l’Assainissement exercice 2009.

 

N° 44/2010

Adoption du Compte de gestion du Receveur – Budget Assainissement – exercice 2009

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment les articles L 2122 – 2, L 2343 – 1 et 2, et D 2343 – 1 à D 2343 – 10.

Madame le Maire informe le Conseil Municipal que l’exécution des dépenses et recettes relatives à l’exercice 2009 a été réalisée par le Receveur en poste à St Tropez, Madame Danielle VILLET et que le Compte de gestion établi par cette dernière est conforme au compte administratif de l’Assainissement. 

Madame le Maire précise que le receveur a transmis son compte de gestion avant le 1er juin comme la loi lui en fait obligation. 

CONSIDERANT l’identité de valeur entre les écritures du compte administratif de Madame le Maire et le compte de gestion du receveur.

Ayant entendu l’exposé de Madame le Maire et après en avoir délibéré,

Le Conseil Municipal adopte à l’unanimité, le compte de gestion assainissement du Receveur pour l’exercice 2009 dont les écritures sont conformes à celles du compte administratif pour le même exercice.

 

N° 45/2010

Adoption du compte administratif de la commune - exercice 2009

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment les articles L- 2121 – 31, L 2122 – 21, L 2343 – 1 et 2 et R 2342 – 1 à D 2342 – 12.

Vu la délibération du Conseil Municipal en date du 30 Mars 2009 approuvant le Budget Primitif de l’exercice 2009.

Vu les délibérations modificatives du budget 2009,

 n° 01 27 avril 2009

 n° 02 15 Juin 2009 

n° 03 14 Septembre 2009 

n° 04 14 Septembre 2009

n° 05 05 Octobre 2009 

n° 06 15 Décembre 2009

 n° 07 19 Janvier 2010

Madame le Maire expose à l’Assemblée Municipale les conditions d’exécution du budget de l’exercice 2009, comme suit :  

 

 

 

 

INVESTISSEMENT

FONCTIONNEMENT

Dépenses

 

 

 

1 26 2 811,03

2 566 914,97

Recettes

 

 

 

1  281 404,46

2 861 304,26

Résultat de l'exercice

 

18 593,43

294 389,29

Résultat

de

clôture

de

423 332,86

186 989,49

l'exercice précédent

 

 

 

Part

affectée

à

 

- 149 989, 49

l'investissement

 

 

 

 

Résultat

de

clôture

de

441 926.29

331 389,29

l'exercice

 

 

 

 

 

Restes à réaliser dépenses

 

1  111 792,00

 

Restes à réaliser recettes

 

567 257,00

 

Excédent de clôture

 

- 102 608, 71

331 389,29

 

Madame le Maire ayant quitté la séance et le Conseil Municipal siégeant sous la présidence de Monsieur BENVENUTI P.N., conformément à l’article L 2121 – 14 du Code Général des Collectivités Territoriales.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

VOTE à l’unanimité,

ADOPTE le Compte Administratif de la Commune de l’exercice 2009.

 

N° 46/2010

Adoption du compte de gestion du Receveur – Budget Commune – Exercice 2009

Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment les articles L 2122 – 2, L 2343 – 1 et 2, et D 2343 – 1 à D 2343 – 10

Madame le Maire informe le Conseil Municipal que l’exécution des dépenses et recettes relatives à l’exercice 2009 a été réalisée par le Receveur en poste à St Tropez, Madame Danielle VILLET et que le compte de gestion établi par cette dernière est conforme au compte administratif de la commune.

Madame le Maire précise que le Receveur a transmis son compte de gestion avant le 1er juin comme la loi lui en fait obligation.

CONSIDERANT l’identité de valeur entre les écritures du compte administratif de Madame le Maire et le compte de gestion du Receveur,

Ayant entendu l’exposé de Madame le Maire et après en avoir délibéré,

Le Conseil Municipal adopte à l’unanimité le compte de gestion commune du Receveur pour l’exercice 2009 dont les écritures sont conformes à celles du compte administratif pour le même exercice.

 

N° 47/2010

Affectation du résultat de l’exercice 2009 – Budget de l’Assainissement

Madame le Maire rappelle aux membres du Conseil Municipal que le compte administratif a permis de déterminer un résultat excédentaire pour l’exercice 2009 de 65 937, 79 €.

Conformément à l’instruction budgétaire et comptable M14, il y a lieu après le vote ducompte administratif d’affecter le résultat selon des règles précises.

Compte tenu du solde excédentaire de la section d’investissement, Madame le Maire propose de confirmer l’affectation provisoire inscrite au budget primitif 2010, voté le 29 Mars 2010, à savoir :

R 002 Résultat d’exploitation reporté 19 932, 79

1068 Excédent d’exploitation capitalisé 46 005, 00

Le solde de la section d’investissement excédentaire de 32 377, 12 € fait l’objet d’un simple report en section d’investissement à la ligne

R 001 Solde d’exécution d’investissement reporté 32 377, 12

CONSIDERANT le vote du budget primitif avec reprise des résultats par anticipation et prévision d’affectation,

Le Conseil Municipal ouï l’exposé de Madame le Maire, après en avoir délibéré,

APPROUVE à l’unanimité l’affectation du résultat ci-dessus détaillée.